Tête à tête
Balade au balcon
Tout comme

Les Ephemeres

LES ÉPHÉMÈRES sont des petites formes artistiques, circassiennes et dansées, jouées partout, dedans ou dehors, et adaptées à tous les lieux, notamment aux lieux non dédiés spécifiquement à recevoir du spectacle vivant.

Ce sont des formats plus ou moins courts et légers imaginés et déclinés pour instaurer un lien privilégié avec les publics, avec souvent pour finir, des interactions dansées sous forme de flashmob.

Des créations in situ et sur-mesure à dimension variable, avec des numéros de cirque en aérien et au sol, tirés de Balade au Balcon ou créés spécialement avec des artistes de la compagnie.

LES ÉPHÉMÈRES vous proposent des instants inédits, imaginés tout spécialement pour vous à 2, 3, ou 4 artistes.

Dans LES EPHEMERES, sont compris également LES IMPROMPTUS joués dans des lieux non dédiés. Voir ci-dessous.

Les Impromptus

Les Impromptus sont joués dans les structures médico-sociales et éducatives par l’équipe du spectacle de TouT CommE.

Les Impromptus, tirés de TouT CommE, sont des petites formes in situ mêlant danse, cirque, texte et musique, jouées dans les structures médico-sociales et éducatives, en complicité avec les professeurs ou personnels des institutions. Ces Impromptus sont construits avec une base de structure chorégraphique et musicale sur lesquelles les artistes s’appuient pour ensuite improviser dans un cadre écrit à partir des personnages du spectacle TouT CommE. Une jolie manière de décentraliser « TouT CommE ».

Nous les construisons avec l’idée de surprendre notre audience, d’investir l’ensemble de l’espace dédié afin de décaler les règles éducatives ou quotidiennes habituelles :
=> une approche spectaculaire : intervention dansée inattendue, lâché d’artistes dans un espace. Les artistes se mêlent au public ciblé, les bousculent dans leurs habitudes, grimpent sur les tables, les approche, les regarde de près, les invite à réagir…
=> une approche participative : les artistes invitent les spectateurs à danser et prendre part à une déambulation chorégraphique entre/sur le mobilier de la salle à partir de portraits dansés de TouT CommE.
=> une ouverture au dialogue, à l’échange en fin d’intervention sur le moment qu’ils viennent de vivre et autour de la thématique de la singularité et de la différence.

Durée : 40mn / Possibilité de jouer plusieurs fois dans la journée.

Les dates de Les Ephemeres :