Residences

Depuis sa création la compagnie développe des partenariats forts avec des territoires par le biais de résidences sur une ou plusieurs saisons. Ces résidences, qui allient la création et la sensibilisation, sont des soutiens précieux dans le développement de la compagnie. Elles permettent de créer, de diffuser, de chercher, d’échanger, de transmettre, de travailler sur un territoire et d’être au plus près des publics.

Elles s’orientent autour de trois axes :

Chacune des résidences se réfléchit en lien étroit avec les lieux et les équipes pour s’adapter aux territoires et au travail de la compagnie.

Elle souhaite ainsi tisser des liens avec les habitants, le tissu associatif, les autres structures culturelles. Le territoire est envisagé comme source d’échanges, un terrain complexe dans lequel se trouve de multiples dynamiques artistiques et une grande diversité de publics. Il permet d’envisager de nombreux projets qui favorisent un lien abouti avec la population ou un public ciblé au travers de projets artistiques à moyen et long terme (de quelques semaines à plusieurs saisons). La compagnie intègre les particularités du territoire et les envies des participants et partenaires du projet.

Résidences passées et en cours disponible ici

Extraits de la résidence au Théâtre du Vellein