Aurelie La Sala et Martin Cuvelier

Aurelie La Sala
Voltigeuse & danseuse

Formée très jeune dans les écoles de cirque de Lyon et Saint Priest, elle développe un parcours atypique influencé par la danse et les arts martiaux dont elle retient la rigueur et la qualité des placements du corps dans l’espace. Elle rejoint ensuite la formation professionnelle Arc en Cirque, École de cirque de Chambéry où elle se spécialise dans les pratiques aériennes.

Voltigeuse et danseuse inspirée par la spontanéité du geste et des émotions, elle élabore actuellement une réflexion sur sa pratique de circassienne. Elle trouve son expression artistique dans la création, la mise en mouvement de ses idées, la mise en espace de situations corporelles qui interrogent la notion de relation, la rencontre des corps, la confiance dans le cirque, la beauté et parfois la violence de l’intimité.

Martin Cuvelier
Acrobate, porteur

Sa rencontre avec le cirque le mène à l’Académie d’Annie Fratellini puis à l’École de cirque de Chambéry où il devient acrobate, porteur, spécialisé dans le mât chinois et l’aérien. Il a également été formé par Tierry Mossier, actuellement professeur à l’École de cirque de Stockholm, qui lui a transmis son savoir en acrobatie, équilibres et mains à mains.

Sensible à l’importance de la musique et de la scénographie dans la création, il s’interroge sur la place du cirque dans la rue ou en salle et utilise ses compétences en accroches et direction technique pour réfléchir et concevoir les plateaux des spectacles. Il développe une pratique énergique du cirque, un langage corporel physique et poétique.