L’Equipe

Aurelie La Sala
Directrice artistique

 

Formée très jeune dans les écoles de cirque de Lyon et Saint Priest, elle développe un parcours atypique influencé par la danse et les arts martiaux dont elle retient la rigueur et la qualité des placements du corps dans l’espace. Elle rejoint ensuite la formation professionnelle Arc en Cirque, École de cirque de Chambéry où elle se spécialise dans les pratiques aériennes.

Voltigeuse et danseuse inspirée par la spontanéité du geste et des émotions, elle élabore actuellement une réflexion sur sa pratique de circassienne. Elle trouve son expression artistique dans la création, la mise en mouvement de ses idées, la mise en espace de situations corporelles qui interrogent la notion de relation, la rencontre des corps, la confiance dans le cirque, la beauté et parfois la violence de l’intimité.

Elodie Bersot
Administratrice de production

Après des études en anthropologie et en communication, elle travaille durant 15 ans dans des institutions culturelles lyonnaises (Théâtre de la Croix- Rousse, Les Subsistances laboratoire de création artistique) où elle dirige le service des publics et de la médiation culturelle. En 2011, elle reprend des études en production à l’international et en administration. Depuis, elle collabore avec des équipes artistiques de danse, de cirque et de théâtre, sur des projets en France ou à l’étranger (Nouvelle-Calédonie, Afrique de l’Ouest…). Elle rejoint en juin 2015 la Cie Virevolt comme administratrice de production, en charge également de la communication et des actions artistiques.

Olivier Filipucci
Directeur technique

Sonorisateur auprès de groupes de musiques actuelles, Olivier a rapidement géré ces différents projets sur l’aspect technique et logistique qui l’ont amené au poste de régie générale au Marché Gare à Lyon. Désireux de rester au plus près de la création, il a ensuite oeuvré avec différents groupes et compagnies comme régisseur de tournée. Depuis plusieurs années, il s’implique dans le cirque contemporain, notamment avec la Compagnie Virevolt depuis 6 ans ou le Collectif Petit Travers, autant sur la direction technique que sur la scénographie des pièces de cirque.

Aurelia Immacolato
Chargée de production/diffusion
Kolotiana Ramonja
Chargée de production/administration
Les artistes & techniciens

Les circassiens : Martin Cuvelier, Olivier Burlaud, Margaux Favier, Dominique Joannon, Javier Varela Carrera, Hanna De Vletter, Wanda Manas, Matthieu Pratz, Henri Bruère-Dawson, Valentin Lechat, Fabien La Sala, Maxime La Sala…

Les danseurs : Julie Loyot, Olivier Gabrys

Les compositeurs : Antoine Amigues, Quentin Allemand, Fabrice Bouillon Laforêt

Les intervenants artistiques : Dorian Vermot Desroche, Guilène Moulin, Benoit Montantème

Les scénographes et costumières : Lorraine Jung, Clémentine Cadoret, Sabine Algan

Les créateurs et techniciens son & lumière : Pierre Jean Heude, Benjamin Duprat, Magali Larché, Patrick Chazal, Stan Lenfant, Matthieu Soret, Christian Filipucci…

Les vidéastes et photographes : Vincent Boujon, Mat’ Santa Cruz, Blandine Soulage-Rocca, Romain Etienne…