Projet de territoire
Nos créations sont toujours le support des projets participatifs ou des résidences de territoire. Ces dernières années, ils s’appuient sur « Balade au balcon » (autour de la migration), « TouT CommE » (autour de la différence et des préjugés) ou encore « Le Vent dans les Oreilles » (autour de ce que l’on sème sur terre et les traces qu’on laisse).
Ces projets de territoire permettent aux habitants de modifier le regard qu’ils portent sur leur espace de vie quotidien par le biais du travail artistique de la compagnie, axé sur l’acrobatie au sol et en aérien et le geste chorégraphique.
Il s’agit à travers la sensibilisation à la pratique des arts du mouvement et à la création, de construire avec les habitants/les scolaires, une création in situ commune, mêlant amateurs et artistes professionnels.
Les objectifs du projet :
- Favoriser la présence et l’implication d’une équipe artistique sur un territoire donné : une commune, un quartier, un parc, une intercommunalité, un établissement scolaire… et le développement de collaborations avec le réseau associatif et éducatif local.
- Proposer une relation privilégiée entre les habitants et les artistes de la compagnie en créant des moments d’intimité partagés.
- Par la pratique artistique, comprendre le processus de création en aboutissant à une création « amateur-professionnels »