Formée très jeune dans les écoles de cirque de Lyon et Saint Priest, elle développe un parcours atypique influencé par la danse et les arts martiaux dont elle retient la rigueur et la qualité des placements du corps dans l’espace. Elle rejoint ensuite la formation professionnelle Arc en Cirque, École de cirque de Chambéry où elle se spécialise dans les pratiques aériennes.
Voltigeuse et danseuse inspirée par la spontanéité du geste et des émotions, elle élabore actuellement une réflexion sur sa pratique de circassienne. Elle trouve son expression artistique dans la création, la mise en mouvement de ses idées, la mise en espace de situations corporelles qui interrogent la notion de relation, la rencontre des corps, la confiance dans le cirque, la beauté et parfois la violence de l’intimité.
Après des études en anthropologie et en communication, elle travaille durant 15 ans dans des institutions culturelles lyonnaises (Théâtre de la Croix- Rousse, Les Subsistances laboratoire de création artistique) où elle dirige le service des publics et de la médiation culturelle. En 2011, elle reprend des études en production à l’international et en administration. Depuis, elle collabore avec des équipes artistiques de danse, de cirque et de théâtre, sur des projets en France ou à l’étranger (Nouvelle-Calédonie, Afrique de l’Ouest…). Elle rejoint en juin 2015 la Cie Virevolt comme administratrice de production, en charge également de la communication et des actions artistiques.
En 2011, elle sort d’un master communication et accompagne depuis des projets de spectacle vivant (compagnies de cirque, théâtre, marionnette et petits lieux de résidence et programmation) au développement et à la promotion de leurs projets. Durant ces années, en plus de la pratique de terrain, elle se forme à la diffusion et production pour consolider son travail.
En juin 2018, elle rencontre la Compagnie Virevolt dont elle se charge de la diffusion et production des spectacles en tournée.
Les circassiens : Martin Cuvelier, Margaux Favier, Dominique Joannon, Hanna De Vletter, Wanda Manas, Matthieu Pratz, Henri Bruère-Dawson, Valentin Lechat, Fabien La Sala, Maxime La Sala, Ramiro Erburu, Quentin Greco, Bérénice Levy, Nicolas Baurens, Fanette Peilhon, Yassine Hmaine…
Les danseurs : Julie Loyot, Valérie Layani, Joss Costalat, Cécilia NGuyen Van Long, Mosab Belhajali, Abdou NGom, Eddy Djebarat, Sebastian Cuiza Galan…
Les comédiens : Danièle Charotte (L’aboyeuse de chez Hermès)
Les compositeurs : Antoine Amigues, Quentin Allemand, Fabrice Bouillon Laforêt, Simon Chomelski
Les intervenants artistiques : Dorian Vermot Desroche, Guilène Moulin, Benoit Montantème
Les scénographes et costumières : Lorraine Jung, Clémentine Cadoret, Sabine Algan, Priscille du Manoir, Salvatore Pascapè…
Les créateurs et techniciens son & lumière : Olivier Filipucci, Antonin Liège, Frédéric Guasp Roca, Pierre Jean Heude, Benjamin Duprat, Magali Larché, Patrick Chazal, Stan Lenfant, Matthieu Soret, Christian Filipucci, Raphaël Cartellier…
Les vidéastes et photographes : Vincent Boujon, Mat’ Santa Cruz, Blandine Soulage-Rocca, Romain Etienne, Julie Cherki…
Présidente : Alice Laugier
Trésorière : Clothilde Raymond