Galerie photo Les revues de presse Tête à tête
Tout comme
Les Éphémères

Balade au balcon

Spectacle tout terrain – dedans/dehors

Balade au balcon est une incitation au voyage pour découvrir des univers artistiques singuliers prévus pour l’occasion, et partager un moment de cirque éphémère et unique. A la fois spectaculaire et poétique et toujours en interaction avec le public, même de loin !

Balade au balcon nous parle des oiseaux, des oiseaux migrateurs. Partir, s’envoler, changer de cap, prendre les vents contraires, planer, s’arrêter un instant, peut-être se nicher tout près de l’autre, près d’un autre ouvrant les bras… Trouver sa terre ou bien passer et continuer.

Balade au balcon nous parle d’un ailleurs possible, une image poétique décalée de la migration, des peuples, du ciel ouvert à tous, des frontières inexistantes pour rêver ensemble.

Perché en haut d’un mât chinois ou voltigeant sur une corde aérienne, dans un instant de danse, d’un numéro d’aérien à un instantané de danse, entre 7 balles de jonglage et un duo acrobatique, notre crieuse publique distillera une jolie histoire autour des oiseaux migrateurs. L’aigrette, l’autruche, le cagou de Nouvelle Calédonie et bien d’autres se mêleront aux publics dans un imaginaire des airs et chacun sera invité à quelques mouvements dansés pour clôturer cet instant artistique partagé.

Les spectateurs peuvent regarder le spectacle d’en bas ou de leurs fenêtres, nous nous adaptons en fonction de chaque situation.

 

« Avez-vous déjà touché le ciel ?
Avez-vous déjà caressé l’Univers ?
Avez-vous déjà gouté à l’infini ?
Attention levez les bras, tendez les mains, et touchez le ciel !

« Avez-vous envie parfois de partir ailleurs
De vous échapper, de vous envoler,
Partir, migrer, voyager… »

« Pour observer les oiseaux de passage,
Il faut partir très tôt,
Abandonner les villes,
Gravir les montagnes,
Se donner rendez-vous
Au détroit du Bosphore,
Au cap Gris Nez,
Vers la mer des Wadden
ou la baie de Fundy,
Au détroit de Gibraltar,
Ils passeront par là… »

Balade au balcon peut jouer partout : dans un parc, une place publique, une cours d’école, au milieu d’immeubles, dans les parties communes d’un théâtre…

Balade au balcon peut également être le support du <ahref= »http://www.virevolt.com/?page_id=16″>Projet Intrusion : une résidence de territoires dedans ou dehors, dans les arbres ou l’espace urbain, pour décaler le regard que les habitants portent sur leur quotidien.

Les dates de Balade :


Il n’y a pas de évènements à venir.